ISLAND FLYER: A POSTCARD FROM THE ISLE OF WIGHT
In Island Flyer: A Postcard from the Isle of Wight, Rebecca Jane Arthur takes us on a journey to an island in the English Channel in pursuit of summertimes gone by.
NL In Island Flyer: A Postcard from the Isle of Wight neemt Rebecca Jane Arthur ons mee op een reis naar een eiland in het Engelse Kanaal op zoek naar vervlogen zomertijden.
FR Dans Island Flyer: A Postcard from the Isle of Wight, l’artiste nous emmène sur une île de la Manche, au sud de l’Angleterre, à la recherche d’étés révolus. Les images, filmées à l’aide d’une caméra Super 8, s’y parent d’une aura nostalgique où la frontière entre réalité et enfance fantasmée est constamment bouleversée. Les couleurs passées, les légers défauts de la pellicule et les sauts de plans donnent à l’ensemble une tonalité ancienne et familiale. Les lenteurs assumées du film évoquent les moments alanguis des vacances où le temps se fige, où les odeurs d’iode, le ressac de la mer et les sonorités du jazz deviennent le centre du monde. Dans le film de Rebecca Jane Arthur, l’île de Wight se découvre par fragments que chacun est libre d’assembler pour créer son propre récit de voyage. (Charlotte Doyen, Musée de la Photographie, Charleroi) ES En Island Flyer: A Postcard from the Isle of Wight, Rebecca Jane Arthur nos lleva de viaje a una isla del Canal de la Mancha en busca de veranos pasados. Las imágenes, filmadas con una cámara Super-8, adquieren un aura nostálgica en la que los límites entre la realidad y la fantasía infantil se ven constantemente alterados. En la película, la isla de Wight se descubre en fragmentos para que cada uno pueda recomponer y crear su propio relato de viaje. (FESTIFREAK, Festival Internacional de Cine independiente de La Plata, AR)


- Format DIGITAL FILE(DIGITAL FILE)
- Year 2021
- Duration 00:11:51
-
Artists